Le multi-instrumentiste Français Sébastien Tellier joue devant plus de deux mille personnes à l'ouverture du Festival « No Ar Coquetel Molotov », événement officiel de l'Année de la France au Brésil
La capitale du frevo s'est rendue aux nouveaux sons de la musique française lors de l'ouverture du festival « No Ar Coquetel Molotov » le 18 septembre, au Centro de Convenções de Pernambuco. La sixième édition du festival fait partie de la programmation officielle de l'Année de la France au Brésil et, cet année, avec le soutien du Consulat de la France au Brésil, a présenté, pour la première fois à Pernambuco, le français Sébastien Tellier.
Présent à la première soirée du festival, l'attaché culturel de la France à Recife, Daniel Hazin, a affirmé que l'Année de la France au Brésil va au-delà du renforcement institutionnel des relations entre les deux nations. « Toutes les actions prévues visent à présenter un nouveau mouvement artistique qui a été produit par une nouvelle génération en France, mais tout en honorant la culture française classique », a souligné Daniel Hazin, qui a également rappelé le soutien du Consulat au Festival depuis 2005. La programmation de l'Année de la France au Brésil va jusqu'au 15 novembre.
Chaleureusement accueilli par une salle pleine - plus de deux mille personnes ont rempli le Théâtre Guararapes - Sébastien Tellier a présenté au public ses chansons les plus connues, comme La Ritournelle et aussi Kilomètre, succès de son nouvel album, « Sexuality », avec lequel il a réalisé plus de 180 concerts, la plupart en Europe et aux Etats-Unis.
Pour lui, les technologies actuelles permettent un accès plus facile aux différentes cultures et des événements comme celui de la France au Brésil, en enrichissent le patrimoine culturel des deux pays. «La musique brésilienne est l'une des meilleures au monde, aux côtés de l'italienne et de l'américaine. Le rythme est différent, remplit les oreilles et donne une sensation agréable à ceux qui l'écoutent », a évalué Tellier, qui fera sa dernière représentation au Brésil le 19 septembre, à Rio de Janeiro.
Dans cet édition, le festival a été déplacé à un théâtre plus vaste, a eu lieu une fois dans le théâtre de l'Université Fédéral de Pernambuco, pour améliorer l'accueil des publics qui a grandie chaque année. Selon l'un des producteurs du Molotov, Ana Garcia, le soutien du Consulat a joué un rôle dans ce processus. « L'appui du Consulat rendu possible, par exemple, que la production du festival ait pû aller vers les villes de Rennes et à Paris pour suivre de près certaines des expressions musicales françaises, comme François Vitor et Zombie Zombie, qui iront se présenter le 19 ».
Enthousiasmée par l'œuvre du musicien français, Carolina Flores a parié sur Tellier comme l'une des grandes surprise pour le public qui ne le connaissait pas encore. «Il représente un bon moment de la musique pop et c'est le lien attendu pour une rencontre de cultures éclectiques comme celles de la France et du Brésil", a-t-elle déclaré.
Surprise par le spectacle de Sebastien Tellier, l'étudiante Sarah Falcão ne regrette pas d'être venue de Joao Pessoa, dans l'état voisin de la Paraíba, et parcouru 120 kilomètres. « C'est la troisième fois que je viens au Coquetel Molotov, qui est apparu pour apporter un nouveau souffle aux festivals de musique dans le Nord-Est », a-t-elle remarqué.
Les mécènes de l´Année de la France au Brésil (http://anodafrancanobrasil.cultura.gov.br/) sont:
Comité des mécènes français: Accor, Air France, Alstom, Areva, Caixa Seguros, CNP Assurance, Câmara de ComércioFrança-Brasil, Dassault, DCNS, EADS, GDF SUEZ, Lafarge, PSA Peugeot Citroën, Renault, Saint-Gobain, Safran, Thales, Vallourec.
Mécènes brésiliens: Banco Fidis, Banco Itaú, Bradesco, BNDES, Caixa (Econômica Federal), Centro Cultural Banco do Brasil, Correios, Eletrobrás, Fiat, Gol, Grupo Pão de Açúcar, Infraero, Oi, Petrobras, Santander, Serpro.
Operateurs et partenaires: TV5, Ubifrance, Aliança Francesa, Culturesfrance, Republique Française, TVBrasil, Ministério das Relações Exteriores, Ministério da Cultura, Governo Federal do Brasil, SESC, SESC SP.
L´Année de la France au Brésil: Agence de Presse Entrelinhas Comunicação
--
farolcomunitario | rede web de informação e cultura
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Obrigado pela visita. Todo comentário é moderado.
Palavrões,ofensas e assemelhados não são aceitos, assim como textos fora do contexto do post e/ou com link para outro site.